Succes-Stories : Mme Gueye Nafissatou Claudia TOKPE loue le programme Réussir au Senegal

  • Auteur/autrice de la publication :

Je m’appelle Nafissatou Claudia TOKPE. Je suis bénéficiaire du programme REUSSIR au Sénégal au niveau de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Thiès. J’ai participé à toutes les activités et j’ai choisi le métier de transformatrice agroalimentaire ; J’ai acquis des compétences dans ce sens. Le programme a facilité mon auto emploi car, l’entreprise que je dirige ETS SUNU TRADE est créée par le programme. Les autorisations FRA et les codes-barres de mes produits pareillement. Mon label est Feenah’Collection by Sunu Trade. Depuis la sortie de la promotion, j’ai participé à trois (03) Foires (Foire de la solidarité au Park des expositions Abdou Diouf de Diamniadio, Salon des Produits locaux avec l’ADEPME et à la 28ème édition de la Foire internationale de Dakar-FIDAK au niveau du Pavillon du Conseil sénégalais des chargeurs-COSEC.

J’ai été primée meilleure exposante grâce à la qualité de mes produits, des étiquettes et emballages.

Pour cela, je parais dans l’article ci-dessus du journal « LE SOLEIL », j’ai aussi été interviewée par la Télévision Mourdich TV.

J’avais des projets de migration car je devais rejoindre mon époux aux USA. Mais, grâce à ces acquis, nous allons nous installer au Sénégal et travailler ensemble.

Nous recrutons à mi-temps des jeunes filles pendant la production. Nous faisons aussi travailler des jeunes dans la commercialisation et la livraison.

Je renonce à la migration car j’ai des perspectives de développer mon entreprise avec les partenaires que j’ai eus au niveau de la FIDAK.

Je remercie la GIZ et la CCIATH.