Une occasion pour les chefs d’entreprise de louer la rigueur des apprenants. Mme Ndèye Bineta Ndiaye a salué le travail des stagiaires.
Ce jeudi 27 janvier 2022, une mission composée de Mme Mbaye chargée des placements des stagiaires de l’ISEP, Ndeye Bineta Ndiaye, chargée du Parcours de l’entrepreneur dans le programme Archipelago et Oumar Sarr, chargé de communication du Programme ont effectué une visite dans cinq entreprises qui accueillent les apprenants bénéficiaires du programme.
Une occasion pour les chefs d’entreprise de louer la rigueur des apprenants. Mme Ndèye Bineta Ndiaye a salué le travail des stagiaires. « Nous avons visité plusieurs entreprises pour dire que nous somme satisfait du travail. Le programme Archipelago vise à fixer les jeunes dont le rêve était de faire l’immigration ou tentés par d’autres aventures. Avec nos partenaires de la CCI22, nous déroulons ce programme qui à terme, va former plus de 400 jeunes et accompagner 80 entreprises dans le volet parcours de l’entrepreneur », a-t-elle souligné.
Mme Mbaye de l’Isep a quant à elle magnifié le travail des stagiaires. « Aujourd’hui c’est une immersion que nous avons faite. Les apprenants sont appelés à traduire ce qu’ils ont appris à l’école en théorie et en pratique. Nous saluons le travail de l’équipe Archipelago qui n’a jamais cessé d’œuvrer t pour la réussite du programme », a-t-elle dit.
Adjia Cissé est une stagiaire de l’entreprise Sunu Trade. « Nous sommes bien accueillis et nous sommes en train de transformer des produits locaux. Nous avons pu aller à Dakar dans le cadre du mois du consommé local pour vendre notre production. Ce qui signifie tout simplement pour nous qu’au sortir de cette formation, nous pourrons travailler dans les entreprises de la place ».