Thiès, ce mercredi 25 mai 2022 a eu lieu la cérémonie officielle de signature de convention entre le Bureau de Mise à Niveau et 13 entreprises
entreprises approuvées par le comité de pilotage dudit programme.
Selon Mme Fatou Dieynaba Bâ directrice générale du Bmn a convié 13 entreprises à cette cérémonie de signature de convention. Elle a fait comprendre qu’elles vont être accompagnées pour qu’elles puissent mettre en œuvre les 766 millions de FCFA d’investissement. Le bureau va leur offrir une subvention de 325 millions de FCFA, en guise de prime gratuite. Ces entreprises vont être accompagnées aussi dans le cadre du projet de valorisation des eaux et pour le développement des chaînes de valeurs (PROVAL/CV). » En effet, nous avons signé une convention en juin 2020. Ce programme a pour objectif d’accompagner les entreprises dans le secteur agricole. Elles ont été sélectionnées dans les régions de Thiès, Fatick, Kaolack, Ziguinchor et enfin Kolda », a-t-elle expliqué.
Pour sa part, le président exécutif de la CCIA de Thiès, Abdoulaye Diop a souligné que le bureau de Mise à Niveau est venu à son heure. » La région est devenue un hub de développement avec l’émergence des activités économiques. Cela apporte beaucoup pour nous en tant que chambre consulaire. Aujourd’hui les opérateurs économiques sont contents de participer à la compétition. Nous sommes en train de formaliser plusieurs entreprises pour leur permettre de participer, mais également d’avoir accès au marché public », a-t-il indiqué. L’activité à été présidée par l’adjoint du gouverneur de la région de Thiès, en présence de chefs d’entreprises ainsi que le comité de pilotage.