Covid-19 : La Chambre De Commerce De Thiès Sensibilise

  • Auteur/autrice de la publication :

Covid-19 : La Chambre De Commerce De Thiès Sensibilise

« Nous sommes des acteurs de la vie économique du pays. Par conséquent, depuis l’avènement du Coronavirus nous ne cessons de sensibiliser les opérateurs sur la ligne de conduite à tenir pour éviter la propagation du virus ».

Selon elle, il faut rompre d’avec nos habitudes constituées de regroupements et de cérémonies familiales. « Il nous faut adopter la personnalisation, c’est-à-dire, arrêter les partages d’effets de toilettes ou d’ustensiles qui favorisent la contamination ». Mme Oumy Thiam Sangaré dit saluer la décision des autorités de fermer les mosquées, lieux de convergence des fidèles « donc de propagation du virus… ». Elle suggère également que les tapis de prières doivent être personnalisés et ce, pour éviter la contamination communautaire qui est une réalité chez nous.

D’autre part, elle souligne que l’Etat d’urgence vient à son heure. « Cependant, la sensibilisation devra être accentuée pour que les gens puissent comprendre les risques liés à cette pandémie. « A notre niveau, à la chambre consulaire, nous avons réduit le personnel et nous respectons les règles d’hygiène édictées ». Elle a remercié également leur ministre de tutelle pour les efforts consentis et témoigné sa reconnaissance à Mme le ministre de l’Economie numérique, « quand on sait que dans ce contexte, le numérique est un levier sûr pour vaincre la maladie, grâce aux supports en ligne, entre autres ». Elle a aussi remercié les présidents de la chambre consulaire et les conseillers, pour leur engagement dans la lutte pour stopper le Covid-19. https://www.youtube.com/watch?v=4e_xvI16OGk