Communiqué de presse : Lancement du Recrutement des 1000 Volontaires de la Consommation : Inscription Ouverte Ce Soir à Minuit !

  • Auteur/autrice de la publication :

Communiqué de presse :

Le Ministère du Commerce a le plaisir d’annoncer le lancement du programme de recrutement de 1000 volontaires de la consommation, une initiative visant à renforcer la sensibilisation et l’éducation des consommateurs sénégalais. Ce programme s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour promouvoir une consommation responsable et éclairée au Sénégal.

Les inscriptions pour ce programme seront ouvertes ce soir à minuit, sur le site officiel du ministère du Commerce. Les candidats intéressés doivent remplir les conditions suivantes :

– Être de nationalité sénégalaise

– Avoir un niveau minimum requis de BFEM

– Être âgé(e) entre 25 et 40 ans

Chaque volontaire recruté bénéficiera d’une rémunération mensuelle de 100 000 FCFA, en fonction de sa région de résidence.

Le programme prévoit la mise en place de six pôles de formation dans différentes régions du pays, afin de garantir une couverture optimale et un accès équitable à la formation :

– Dakar : CICES

– Thiès et Diourbel : CCIA de Thiès

– Kaolack, Fatick, Kaffrine : CCIAK

– Tambacounda, Kédougou : CCIA de Tamba

– Ziguinchor, Kolda, Sédhiou : CCIA de Ziguinchor

– Saint-Louis, Louga, Matam : CCIA de Saint-Louis

Cette initiative vise non seulement à fournir une formation adéquate aux volontaires, mais aussi à renforcer la sensibilisation des consommateurs sur leurs droits et devoirs.

Nous invitons tous les candidats éligibles à se rendre sur le site du ministère du Commerce dès l’ouverture de la plateforme pour postuler. Ensemble, faisons du Sénégal un modèle de consommation responsable !

Pour plus d’informations, veuillez contacter le ministère du Commerce aux coordonnées suivantes : www.industriecommerce.gouv.sn