Les services de l’Etat et les chambres consulaires continuent dans un cheminement positif dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des opérateurs économique et entrepreneur. La convention de partenariat entre la CCIA de Thiès et la DER/FJ en est la parfaite illustration avec l’ouverture d’un bureau de la DER dans les locaux de la CCIA de Thiès. Désormais dans le pôle création mis en place par la Chambre de Commerce, les opérateurs économiques primo entrepreneurs, artisans et groupements de femmes peuvent trouver les informations pour accéder aux différents services de la DER/FJ allant des financements, micro-crédit, formation etc…
Le président de la Chambre Consulaire, Abdoulaye Diop a loué « Cette belle initiative qui permet de fournir les informations nécessaires à nos ressortissants. Toutes personnes exerçant en métier de commerçant est un membre de la chambre consulaire. Elles viennent avec beaucoup de questions liées à leurs activités. Nous les accompagnons dans la formalisation, l’accès aux financements et la formation dans des filières porteuses de croissance », a-t-il souligné.
Des centaines d’exposants et clients ont pris d’assaut le Pencum Der pour participer aux forums dont les panélistes ont fait focus sur les mécanismes d’accompagnement. La déléguée générale Aby Seye s’est dit séduite par la qualité des produits de leurs services. » Le chef de l’Etat Macky Sall, nous a instruit d’être aux cotés des populations pour les accompagner dans l’entreprenariat, gage de développement. Nous remercions le président de la chambre de commerce et son staff qui nous ont accueilli pour l’installation, non seulement de notre quartier général, mais également du bureau DER/FJ qui sera d’un apport essentiel pour les usager »