Le projet tekki jiguen (qui veut dire woman connect) a participé à cette formation financière au profit des femmes transformatrices.
Selon Mame Diarra Cissé, le projet Tekki jiguen sert à apporter des innovations sur les outils de la technologie, de l’information et de la communication. » Ce projet a débuté son intervention au Sénégal depuis Mars 2020. Nous intervenons à Thiès au niveau de la fédération des femmes transformatrices de Thiès. Il est financé par l’USAID et la DAI et est piloté par un ensemble de cinq organisations à savoir, United Purpurs chargé de l’exécution, JOOKALANETE, SANTA Cruz, PARTICAL ACTION, SPCFORD « .
Elle a fait savoir que cette formation financière peut apporter du sang neuf aux entreprises des femmes, permettre aux femmes de maîtriser les outils comptables. » Mise à part le bien qu’apporte cette formation à leurs entreprises, elle leur apprend à bien gérer leurs dépenses financières. Car, les huit modules qui composent cette formation leurs permettent de mieux maîtriser les outils de comptabilités journalières et permet aux femmes bénéficiaires de connaître davantage la sécurité hygiénique et environnementale ».
C’est dans ce même contexte qu’Elhadji Moussa Sagne a ajouté que l’objectif recherché, est de renforcer les capacités des femmes à travers les services de la technologie, de l’information et de la communication (TIC). » On cherche à rendre ces femmes plus prospères à travers ces formations. D’abord, il y a une première formation en présentiel qui concerne 25 participantes. Ensuite nous allons essayer de la digitaliser à travers les radios. La formation vise l’autonomie des femmes de Thiès et de Louga « .