Après 15 jours de formation intenses dans les métiers de l’audiovisuel, les 42 apprenants bénéficiaires ont reçu leur attestation ce Jeudi 04 novembre 2O21, à Diass. Une occasion pour le directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs Mamadou Dione de saluer cette belle initiative obtenue grâce à la chambre de commerce de Thiès et le Service d’Appui aux Organismes (SACO). « C’est la suite logique du forum de l’emploi qui a été organisé le mois d’Avril dernier. Nous avons une plateforme gérée par le pôle emploi de Diass pour permettre d’identifier le besoin des jeunes en matière de formation professionnelle et de trouver des partenaires. Mais aussi, leur permettre d’avoir un emploi décent ».
Elhadji Diouf, représentant résidant de l’ONG SACO au Sénégal remercié la chambre de commerce de Thiès et ses partenaires au développement. » J’ai suivi avec enthousiasme le travail de ces jeunes qui en un temps record ont pu réaliser des courts métrages. Ceci est réussi grâce à Erica Pomerance qui est une cinéaste internationale d’une expérience de 45 ans dans le milieu. Nous privilégions les formations dans ces nouveaux métiers qui peuvent créer des entrepreneurs rapidement », a-t-il souligné.
Prenant la parole au nom du président de la chambre de commerce empêché, la secrétaire générale Mme Oumy Thiam Sangharé s’est félicitée du travail des apprenants et formateurs. « La chambre de commerce est au service des opérateurs économiques de la région. Nous avons vu comment le Dg Mamadou Ndione se débrouille pour mettre la commune de Diass sur les rails de l’émergence. Et lorsqu’il a sollicité la chambre, l’institution n’a pas hésité à répondre favirablement. Nous allons tous nous mettre au travail pour permettre aux jeunes de la régions d’avoir un métiers d’avenir pour soit créer des emplois ou avoir un emploi ».